publicité

Monétiser ses tweets ? C’est maintenant possible avec les Super Follows !

twitter lance super follow monetisation tweetActualité IT
Temps de lecture estimé : environ 5 min.

Comment monétiser ses tweets ? On est nombreux a s’être déjà posé la question. La réponse nous est désormais apportée par Twitter, qui, par le biais de son blog, annonce une nouvelle fonctionnalité, les “Super Follows”.

Twitter, le réseau social aux presque 200 millions d’utilisateurs quotidiens dans le monde, annonce via son blog un moyen de monétiser ses tweets. La monétisation, c’est l’un des grands défis de l’entreprise au logo bleu clair. En effet, si l’équilibre économique de la plupart des réseaux sociaux dépend en partie des publicités affichées dans les fils d’actualités de leurs utilisateurs, certaines initiatives permettant aux utilisateurs eux-mêmes de rendre lucratif leur contenu commencent a émerger.

Cette nouvelle fonctionnalité, sobrement nommée “Super Follow” permet notamment de souscrire à un abonnement pour accéder au contenu privatisé d’un compte suivi. Pour cela, il vous faudra débourser entre 2,99$ (environ 2,50€) et 9,99$ (environ 8,40€) par mois et par compte “super suivi”.

Twitter, qui, par le biais de son blog, annonce une nouvelle fonctionnalité, les “Super Follows”

Les créateurs utilisant Super Follow peuvent choisir d’envoyer des tweets à “Tout le monde” ou uniquement aux “Super Followers”. Cette séparation des tweets en différents canaux de conversation aurait pour but, en plus de permettre la monétisation de contenu privatif, de “rapprocher adeptes et créateurs” et ainsi de multiplier les “interactions” entre eux, a déclaré Esther Crawford (Staff Product Manager chez Twitter).

Comment monétiser ses tweets ?
Source : Twitter

Pour le moment, ce système d’abonnement n’est réservé qu’à une poignée d’influenceurs triés sur le volet par Twitter, afin de tester le produit en environnement réel. De même, la souscription n’est pour le moment uniquement rendue disponible qu’aux utilisateurs résidant les Etats-Unis et le Canada.

Twitter a annoncé la mise en place d’une liste d’attente pour les créateurs de contenus souhaitant faire partie du programme. Pour cela, ceux-ci devront répondre à une série de critères, tels que résider aux Etats Unis, compter plus de 10,000 followers, avoir plus de 18 ans ou encore avoir posté plus de 25 tweets dans les 30 derniers jours par exemple.

Pour le moment géographiquement limité et uniquement proposé aux utilisateurs iOS, Super Follow devrait s’étendre aux membres de la communauté Twitter du monde entier dans les semaines à venir. Une version Android verrait le jour seulement après la diffusion sur iOS.

Commentaires

Le titre et le lien vers l'article ont été copiés