publicité

AppleCare+ arrive en France

apple care + arrive en franceActualité IT
Temps de lecture estimé : environ 5 min.

Apple annonce l’arrivée d’AppleCare+ dans différents pays d’Europe dont la France, l’Espagne et l’Italie.

Le programme AppleCare+ assure les produits signés Apple (Mac, iPad, iPhone, Apple Watch) contre les accidents courants. Plus qu’une assurance, il s’agit d’un véritable produit à part entière. Lors de l’achat de votre appareil ou jusqu’à 60 jours après votre achat, vous aurez la possibilité de souscrire à AppleCare+ pour un peu moins de 230 euros par an. Cette souscription n’est pas obligatoire et ne se substitue pas à la garantie constructeur dont chaque entreprise doit assurer la mise en oeuvre.

Elle offre cependant certains avantages non-négligeables, tels qu’une année de garantie supplémentaire sur l’appareil assuré et une couverture réparation partielle, annonce le magazine AppleInsider. Si vous êtes détenteur d’un iPhone, une réparation liée à l’écran de votre smartphone vous coûtera ainsi 29 euros et tout autre type de réparation vous sera facturé 99 euros. Pour les détenteurs de Mac, le coût d’une réparation liée à l’écran ou au boîtier externe de votre ordinateur vous coûtera autour de 99 euros tandis qu’il vous faudra débourser 259 euros afin de faire réparer tout autre type de dégât.

AppleCare+ n’est pas un service nouveau. Il a déjà fait ses preuves dans bien d’autres pays du globe comme aux États-Unis, au Canada ou encore au Japon. De même, la dénomination AppleCare+ ne renvoie pas à la même offre selon les pays concernés. A titre d’exemple, si la firme américaine couvre, via son programme d’assurance, le vol et la perte dans d’autres pays comme au Royaume-Uni ou en Australie par exemple, elle ne prévoit en revanche pas pour le moment d’intégrer ces options en France, en Espagne ou en Italie.

AppleCare+ offre de réels avantages mais n’est disponible à l’achat que dans la fenêtre de 60 jours, a compter du jour de l’achat de votre produit. Si vous détenez un iPhone ou une Apple Watch depuis plus de deux mois, il vous sera par conséquent impossible d’y souscrire. Il est possible de distinguer dans cette stratégie une volonté d’exploiter une part psychologique chez l’acheteur. D’un point de vue plus rationnel en revanche, il s’agit là probablement d’une règle mise en place afin d’éviter que des appareils quasiment dysfonctionnels puissent être pris en charge a posteriori. A juste titre, qui n’a jamais cassé ou fissuré l’écran de son smartphone dans les trois mois après son achat ?

Commentaires

Le titre et le lien vers l'article ont été copiés