publicité

Google Ads combine les campagnes smart et display classiques

Google annonce un nouveau type de campagne display, associant les fonctionnalités intelligentes de ses campagnes smart.Actualité IT
Crédits photo : Google
Temps de lecture estimé : environ 4 min.

Google annonce un nouveau type de campagne display, associant les fonctionnalités intelligentes de ses campagnes smart.

Google Ads combine les campagnes smart et display classiques
Source : Google

A partir de ce mois-ci, les utilisateurs de Google Ads pourront bénéficier d’un tout nouveau type de campagne display. Cette nouvelle option combinera toutes les fonctionnalités déjà incluses dans les campagnes display classiques en associant une série de nouvelles possibilités comme la stratégie d’enchère intelligente ou encore une option de targeting intelligente jusqu’ici présentes dans l’offre “smart”.

Cette mise à jour viserait deux objectifs : un contrôle avancé des campagnes display et un accès simplifié aux fonctionnalités de ciblage d’audience, déclare Bonnie Pericolosi (Responsable de la section Product Management de l’offre Google Display Ads). Côté contrôle, il sera en effet possible de configurer des annonces display en mode responsive ou encore d’ajuster les enchères automatiquement. Si votre campagne est configurée pour maximiser les conversions et non le nombre de clic, vous pourrez également bénéficier d’un paramètre vous permettant de ne payer que pour les conversions générées par vos annonces. De même, l’ajout d’un paramètre de ciblage optimisé de l’audience permettra notamment d’adapter les performances et la visibilité de votre annonce. Ce paramètre n’était jadis disponible que pour les campagnes Smart Display.

Une bonne nouvelle pour les marketeurs pour au moins deux raisons. La première est que ce nouveau type d’annonce permet, entre autres, de mieux mesurer le coût de chaque conversion et donc d’ajuster le budget d’une campagne. La deuxième raison est qu’elle vous permettra également d’acquérir une meilleure visibilité sur le marché de l’enchère et par conséquent d’ajuster la visibilité de vos annonces sur le réseau display de Google Ads.

S’il est difficile de prédire l’impact de cette mise à jour, elle se situe néanmoins dans une suite logique de “standardisation” des produits publicitaires engagée par Google depuis déjà plusieurs mois. A terme, il est vraisemblable que tous les formats de campagnes proposés via Google Ads offrent les même fonctionnalités.

Commentaires

Le titre et le lien vers l'article ont été copiés