publicité

Un guichet automatique de Bitcoin est installé en Honduras

Un guichet automatique de Bitcoin est installé en Honduras_Digimactu.comActualité IT
Temps de lecture estimé : environ 3 min.

Le Honduras s’est vu doté de son premier distributeur automatique de cryptomonnaie.

Il fait chaud sur la planète Bitcoin ! C’est au Honduras que vient de voir le jour un guichet automatique de cryptomonnaie. Celui-ci, localement surnommé “La Bitcoinera” a été pensé par Juan Mayén, un entrepreneur hondurien. Il permettra à ses utilisateurs, munis d’une pièce d’identité, d’acheter de la monnaie numérique (principalement du Bitcoin et de l’Ethereum), en échange de monnaie locale. Une majoration de 10% sur les transactions serait appliquée.

L’entrepreneur Juan Mayén se réjouit de cette innovation, précisant qu’il n’y avait pas jusqu’à présent de moyen automatisé pour retirer de la cryptomonnaie. Il fallait, précise-t-il, chercher quelqu’un qui était prêt à le faire, vous rencontrer en personne et transporter une somme d’argent donnée, ce qui est dangereux en Honduras”.

La cryptomonnaie dans cette région d’Amérique latine serait devenue la graine d’une réelle effervescence. A titre d’exemple, d’après un article publié par l’agence Reuters, des salariés seraient d’ores et déjà rémunérés en cryptomonnaie. De même, son voisin le Salvador a annoncé une proposition relative à l’utilisation du Bitcoin comme une monnaie d’échange légale. Cette mesure une fois approuvée permettrait de faire du Salvador le premier pays au monde a adopter une monnaie digitale comme monnaie légale.

Commentaires

Le titre et le lien vers l'article ont été copiés