publicité

Intuit en discussions pour racheter MailChimp pour 10 milliards de dollars

L’entreprise Intuit serait entrée en discussions afin de racheter MailChimp pour 10 milliards de dollars.Actualité IT
Temps de lecture estimé : environ 4 min.

L’entreprise Intuit serait entrée en discussions afin de racheter MailChimp pour 10 milliards de dollars.

Intuit est une entreprise spécialisée dans la création de logiciels de comptabilité financière. Avec plus de 10,000 employés dans le monde répartis dans 20 bureaux différents, ce leader de la tech se donne pour mission d’aider clients et partenaires a dépasser leurs challenges financiers. Parmi son line-up de solutions, on compte notamment QuickBooks ou encore TurboTax, deux services simplifiant la comptabilité, la facturation et le suivi de budgets à destination des entreprises.

Selon un article publié par le journal Bloomberg, Intuit aurait débuté des négociations afin de racheter MailChimp. Cet autre leader mondial de la tech quant à lui constitue son offre de services autour de l’envoi d’e-mails, de la collecte de données d’audience et de la personnalisation de messages. Tant d’outils plébiscités par entreprises, médias et individus pour aussi bien booster leurs campagnes marketing qu’informer leur audience. Avec plus de 11 millions d’utilisateurs actifs (chiffres datant de 2019), MailChimp peut se targuer d’être un incontournable du marketing in-house. L’entreprise, ces dernières années, a également étendu son offre à la publicité automatisée, au commerce en ligne et aux médias via l’acquisition de différentes entités telles que LemonStand ou le journal Courier par exemple.

D’après Bloomberg, ce rachat devrait coûter à Intuit la modique somme de 10 milliards de dollars, soit l’équivalent de 8,4 milliards d’euros. Le statut de ces négociations n’a, pour le moment, officiellement ni été confirmé par les représentants de Intuit ni par les dirigeants de MailChimp. Si celles-ci devaient aboutir, Intuit pourrait solidifier son panel de solutions à destination des petites et moyennes entreprises.

Commentaires

Le titre et le lien vers l'article ont été copiés