publicité

Google DeepMind : la fusion de deux équipes d’IA de classe mondiale

Google fusionne deux équipes pour développer Google DeepmindAI
Temps de lecture estimé : environ 3 min.

Google DeepMind, la société de développement d’IA basée au Royaume-Uni, est connue pour avoir développé l’IA de go la plus forte, AlphaGo Zero, qui a battu des joueurs professionnels, ainsi que l’IA de prédiction de la structure tridimensionnelle des protéines, AlphaFold. Google a annoncé la fusion de DeepMind et de l’équipe d’IA de Google Research, Brain, pour créer une seule entité, Google DeepMind.

Google DeepMind réuni deux équipes dédiées au développement de l'intelligence artificielle chez Google

Le PDG de Google, Sundar Pichai, a déclaré : “Nous sommes une entreprise axée sur l’IA depuis 2016, car nous pensons que c’est la façon la plus importante pour nous de remplir notre mission”. Il a souligné que Google s’est concentré sur la technologie de l’IA jusqu’à présent et a déclaré que la fusion de Brain et de DeepMind permettrait de créer une division capable de construire des systèmes plus performants de manière plus sûre et responsable.

En parallèle, le PDG de DeepMind, Demis Hassabis, a commenté : “Nous vivons à une époque où la recherche et la technologie de l’IA progressent de manière exponentielle. Au cours des prochaines années, l’IA, et éventuellement l’AGI (intelligence artificielle générale), ont le potentiel de stimuler la plus grande transformation sociale, économique et scientifique de l’histoire”. Il a également déclaré que les progrès de la recherche en IA de Brain et de DeepMind avaient jeté les bases de l’industrie actuelle de l’IA et que la nouvelle unité produirait la prochaine percée qui changerait le monde.

Selon Pichai, Hassabis dirigera le développement du système AGI. Jeff Dean, responsable de l’équipe Brain, deviendra le scientifique en chef de Google Research et de Google DeepMind sous la direction directe de Pichai.

Commentaires

Le titre et le lien vers l'article ont été copiés