publicité

AWS lance Bedrock, un service de génération d’IA pour les entreprises et les développeurs

La generative AI sur AWSAI
Temps de lecture estimé : environ 7 min.

Amazon Web Services (AWS), le service de cloud computing d’Amazon, a annoncé le lancement de “Amazon Bedrock”, un service de cloud pour le développement d’applications utilisant l’IA générative pour les entreprises et les développeurs. AWS a également révélé l’existence de son propre modèle de base pour l’IA générative, le “Amazon Titan FM”.

Amazon annonce de nouveaux outils d'IA générative ou "gen ai".

Bedrock est un service qui permet d’accéder aux modèles de base les plus récents fournis par des entreprises telles que Stability AI, qui développe l’IA de génération d’images “Stable Diffusion”, Anthropic, qui développe l’IA de dialogue “Claude”, et AI21 Labs, qui développe l’IA de génération de texte “Wordtune Spices”. Cela permet de développer des services d’IA tels que des chatbots, des systèmes de recherche, des résumés de texte et des générateurs d’images. AWS a déclaré que “l’expérience sans serveur de Bedrock permet de commencer immédiatement sans avoir à gérer l’infrastructure. Vous pouvez facilement intégrer et déployer des applications en utilisant les outils et fonctionnalités AWS familiers tels que les expériences et les pipelines d’Amazon SageMaker pour personnaliser les modèles de base et tester différents modèles”.

Bedrock est déjà disponible en prévisualisation limitée et est utilisé par certains clients tels que Coda, une entreprise d’IA. Shishir Mehrotra, co-fondateur et PDG de Coda, a déclaré que “en tant que client de longue date d’AWS, je suis ravi que Bedrock puisse apporter qualité, évolutivité et performances à l’IA de Coda. Nous pouvons rapidement intégrer l’IA générative grâce à Bedrock, en intégrant toutes les mesures de sécurité et de confidentialité nécessaires pour protéger nos données, qui sont déjà toutes sur AWS. La fiabilité et l’évolutivité sont vraiment importantes car des dizaines de milliers d’équipes, y compris des équipes de grande envergure telles qu’Uber, le New York Times et Square, fonctionnent sur Coda”.

Amazon annonce Bedrock pour l'IA

Amazon a également annoncé le lancement de “Titan FM” en tant que l’un des modèles de base disponibles sur Bedrock. Titan FM comprend deux modèles de langage génératif à grande échelle adaptés à des tâches telles que la génération de résumés, de texte et d’extraction d’informations, ainsi qu’un modèle de langage intégré à grande échelle qui convertit les entrées de texte en représentations numériques. AWS a déclaré que Titan Embeddings était déjà utilisé dans la fonction de recherche de produits d’Amazon.com. Andy Jassy, PDG d’Amazon, a déclaré à CNBC que “la plupart des entreprises veulent utiliser des modèles de langage à grande échelle, mais les modèles vraiment performants coûtent des milliards de yens et prennent des années à entraîner. Par conséquent, la plupart des entreprises ne cherchent pas à développer des modèles de base. Les entreprises veulent utiliser des modèles de base déjà construits pour personnaliser le développement de l’IA en fonction de leurs besoins. Bedrock répond à ce besoin”.

En outre, Amazon a annoncé la disponibilité générale de l’instance Amazon EC2 Trn1n, équipée de la puce d’apprentissage automatique de deuxième génération d’Amazon, “AWS Trainium”, ainsi que de l’instance Amazon EC2 Inf2, équipée de l’accélérateur AWS Inferentia2 à hautes performances pour l’IA générative. Amazon a également annoncé la mise à disposition gratuite de “Amazon CodeWhisperer”, un service d’assistance à la programmation basé sur l’IA générative. Amazon CodeWhisperer prend en charge Python, Java, JavaScript, TypeScript, C#, Go, Kotlin, Rust, PHP et SQL et peut être accessible via le kit de développement AWS à partir d’IDE tels que VS Code, IntelliJ IDEA et AWS Cloud9.

Amazon a déclaré que “la construction d’applications puissantes telles que Amazon CodeWhisperer est une transformation pour les développeurs et tous les clients. Nous sommes excités de voir ce que vous allez construire avec l’IA générative sur AWS. Notre mission est de permettre à tous les développeurs de tous niveaux de compétence et à toutes les entreprises d’innover avec l’IA générative. C’est le début de ce que nous croyons être le début de la prochaine vague de l’apprentissage automatique qui libérera votre potentiel”.

Commentaires

Le titre et le lien vers l'article ont été copiés