publicité

Microsoft retire Twitter de sa plateforme publicitaire

Microsoft retire Twitter de sa plateforme publicitaire Microsoft Ads et s'expose à un éventuel procès de Elon MuskActualité IT
Temps de lecture estimé : environ 3 min.

Microsoft a annoncé que Twitter ne serait plus pris en charge par sa plateforme publicitaire “Microsoft Advertising”, qui permet de gérer plusieurs comptes de réseaux sociaux. Suite à cette annonce, Elon Musk, PDG de Twitter, a tweeté “c’est l’heure du procès” exprimant sa colère.

Twitter ne sera plus pris en charge dans les campagnes publicitaires de Microsoft Advertising

Selon la page d’aide de Microsoft Advertising, à partir du 25 avril 2023, Twitter ne sera plus pris en charge dans les campagnes publicitaires multiplateformes. Après cette date, il ne sera plus possible d’accéder aux comptes Twitter via les outils de gestion de médias sociaux, de créer et de gérer des brouillons de tweets, de consulter les tweets et les engagements passés, ni de programmer des tweets, précise le site Mashable.

La raison de l’abandon de Twitter n’a pas été mentionnée, mais le site d’actualités PCMag suggère que cela pourrait être dû au fait que Twitter demande aux entreprises de payer entre 42,000 $ (environ 35,000 €) et 210,000 $ (environ 175,000 €) par mois pour accéder à son API.

En réponse à l’arrêt de la prise en charge, Elon Musk a tweeté : “Ils se sont entraînés illégalement en utilisant les données de Twitter. C’est l’heure du procès”. Le journaliste Brian Krassenstein a également posé une question directe à Elon Musk, en disant : “Je suis curieux de savoir si vous avez un plan à long terme. Je comprends que vous facturez pour l’API, mais je pense que l’un des grands avantages de Twitter était sa capacité à fonctionner sur Internet. Dans de nombreux cas, ce mouvement tue le trafic vers Twitter lui-même depuis l’extérieur…”.

En réponse, Elon Musk a déclaré : “Je suis ouvert aux idées, mais arracher la base de données de Twitter, la démonétiser (en supprimant les publicités) et vendre nos données à d’autres n’est pas une solution gagnante”.

Commentaires

Le titre et le lien vers l'article ont été copiés