publicité

Twitter Spaces : la recherche d’Espaces est disponible via API

Twitter vient d’annoncer la possibilité de rechercher des Espaces via sa nouvelle APIActualité IT
Temps de lecture estimé : environ 4 min.

Twitter vient d’annoncer la possibilité de rechercher des Espaces via sa nouvelle API, Twitter API v2. Cette nouveauté était attendue de la communauté des développeurs.

Qu’est ce que Twitter Spaces ?

Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi les recents changements de la firme à l’oiseau bleu, voici un court résumé. Twitter Spaces est un service audio surfant sur la vague Clubhouse et développé par Twitter. A l’aide de ce service, vous avez la possibilité de créer ou de rejoindre une room (une salle de conversation). Il vous sera alors possible d’écouter et d’interagir avec les membres présents dans cette room.

Cette fonctionnalité d’abord lancée à destination d’un public limité (uniquement les membres de Twitter ayant plus de 600 followers) fût ensuite ouverte au grand public courant 2021.

Qu’apporte la mise à jour de l’API de Twitter ?

La mise à jour de la fameuse Twitter API V2 permet aux développeurs de rechercher via une fonctionnalité spécifique des informations relatives aux Espaces de Twitter Spaces et sur ses utilisateurs sans passer par l’interface de l’application.
Concrètement les développeurs pourront rechercher au moyens de Spaces ID (les numéros d’Espaces), d’user ID, ou d’autres mots clefs, des informations relatives aux Espaces afin de les extraire.

L’impact de cette nouvelle fonctionnalité ne sera pas immediate. Elle ouvre néanmoins un nouveau champs des possibles. Les développeurs intéressés pourraient par exemple être en mesure de créer des moteurs de recherche d’Espaces, des planificateurs d’Espaces ou encore des systèmes de notifications relatifs à certains Espaces.

La prochaine mise à jour prévoit notamment l’ouverture de nouveaux accès à la Twitter API V2 permettant d’extraire des données d’analytics relatives aux Espaces. Si tel est le cas, des dashboards indépendants et autres outils d’analyses pourraient voir le jour.

Commentaires

Le titre et le lien vers l'article ont été copiés