publicité

Twitter annonce la fin de la gratuité de son API et les conséquences sur les services publics

Mise à jour de TwitterActualité IT
Temps de lecture estimé : environ 4 min.

Twitter a annoncé la fin de la gratuité de son API en février 2023 et a présenté un nouveau plan en mars 2023. Le nouveau plan comprend une offre gratuite limitée à 1,500 tweets par mois, une offre de base à 100 dollars par mois (environ 90 euros) et une offre entreprise à partir de 42,000 dollars par mois (environ 38,200 euros). Cependant, la fin de la gratuité de l’API et la présentation du nouveau plan ont entraîné l’arrêt de nombreux services publics, tels que les alertes météorologiques automatiques, révèle le magazine Mashable.

Mashable : Twitter stoppe les automatisation et cela impacte certaines alertes automatiques importante.

Le National Weather Service de l’Ohio, qui publiait automatiquement des alertes en cas de tornades ou d’orages soudains, a signalé que Twitter limitait désormais les tweets automatisés et que son compte ne pouvait plus publier d’alertes automatiques comme auparavant, rapporte le Washington Post. Le compte du Tsunami Warning Center du National Weather Service a également déclaré qu’il ne pouvait plus publier toutes les alertes, avis, veilles et déclarations d’information sur les tsunamis, car Twitter limitait les tweets automatisés.

Le National Weather Service a commencé à publier des alertes automatiques sur Twitter en 2014. Avec la limitation de l’API, le passage à la publication manuelle pourrait prendre plusieurs minutes, ce qui pourrait faire la différence entre la vie et la mort, selon Brad Panovich, un responsable du National Weather Service.

Les nouvelles limitations de Twitter peuvent impacter certains services publics américains

BART, qui exploite les chemins de fer en Californie, a déclaré qu’il ne pouvait plus fournir d’informations sur les alertes de service BART en raison de la fin de la gratuité de l’API de Twitter. BART recommande aux utilisateurs de consulter son site web officiel, de s’abonner par e-mail ou SMS pour obtenir des informations.

Twitter a déclaré qu’il envisageait de nouvelles façons de fournir des services, mais il n’a pas fourni de détails. Twitter a également annoncé qu’il abandonnerait les niveaux d’accès existants tels que Standard (v1.1), Essential (v2), Elevated (v2) et Premium au cours des 30 prochains jours et a recommandé aux utilisateurs de migrer vers les nouveaux niveaux dès que possible pour une transition en douceur.

Commentaires

Le titre et le lien vers l'article ont été copiés