publicité

5 règles faciles pour optimiser sa publicité TikTok

tiktok-optimiser-campagne-publiciteAdtech
Temps de lecture estimé : environ 5 min.

TikTok for Business a analysé des campagnes publicitaires de l’industrie du e-commerce diffusées sur le réseau social TikTok. Son rapport précise avoir identifié certaines caractéristiques de campagnes publicitaires ayant bénéficié de performances particulièrement positives, afin de les analyser.

Cette analyse, conduite pour la période du 1er octobre 2021 au 14 janvier 2022 au Japon a révélé une série de conclusions étonnantes permettant d’optimiser notamment le taux de visionnage des annonces.

Comment créer et optimiser une publicité TikTok efficace ? 
Suivez les 5 règles que ce rapport dévoile. 

Règle 1 : Choisir une annonce vidéo plutôt qu’un format statique.

A 2 secondes, le taux de visionnage est +293.5% plus élevé que pour une image statique et ce chiffre s’élève à +379.8% à 6 secondes de visionnage.

Règle 2 : Faire apparaître des personnes dès le début de la vidéo.

Même pour promouvoir un produit, le simple fait de montrer des protagonistes au début de la vidéo fait monter le taux de visionnage à +160.2% à 2 secondes de vidéo puis +171% à 6 secondes par rapport à une vidéo sans protagonistes.

Règle 3 : Ne pas insérer de présentation produit avant 6 secondes.

L’une des découvertes des plus étonnantes dans ce rapport est que l’introduction du produit dans la vidéo avant 6 secondes ferait baisser le taux de visionnage de l’annonce publicitaire. Pour les vidéos dont des éléments de produit apparaissent après 6 secondes à compter du début de la vidéo, le taux d’audience à 2 secondes est supérieur de +135,1 % et de +169.8% à 6 secondes comparé aux annonces vidéos dont certains éléments concernant le produit sont présentés dans les 6 premières secondes.

Règle 4 : Parler directement à son audience.

Les vidéos dont le mode de narration s’adresse directement à la cible publicitaire sont en moyenne plus regardées que les annonces n’appliquant pas ces éléments de language. Ainsi, des éléments telles que “vous qui voulez faire ..”, “toi qui es ..”, “pour ceux qui veulent devenir..” permettraient d’obtenir un taux de visionnage supérieur de + 108.2% à 2 secondes de la vidéo et de +165.3% à 6 secondes.

Règle 5 : Faire des vidéos de plus de 45 secondes.

Les vidéos de plus de 45 secondes sont en moyenne plus visionnées dans la longueur que celles durant moins de 45 secondes. A 2 secondes du début de la vidéo, le taux de visionnage est +122.9% plus élevé pour les vidéos de plus de 45 secondes comparé à celles moins longues et ce résultat atteint +108.7% à 6 secondes.

Commentaires

Le titre et le lien vers l'article ont été copiés