publicité

Sega en passe d’acquérir Rovio Entertainment, l’éditeur du célèbre jeu mobile Angry Birds

Angry Birds en passe d'être racheté par SEGA.Applications
Temps de lecture estimé : environ 4 min.

Selon des sources proches du dossier, Sega Sammy Holdings, la société mère de Sega, spécialisée dans la production de jeux vidéo et de pachinko, serait sur le point d’acquérir Rovio Entertainment, l’éditeur finlandais du célèbre jeu mobile Angry Birds, pour un montant d’environ 1 milliard de dollars (environ 830 millions d’euros). Si les négociations ne s’effondrent pas, un accord devrait être conclu au cours de la semaine du 17 avril 2023, ont déclaré les sources.

Selon TheVerge, Angry Birds serait en passe d'être racheté pour 1 milliard de dollar par l'éditeur de jeux-vidéo SEGA.

En réponse à ces informations relayés dans le Washington Post et le magazine The Verge, Sega Sammy Holdings a publié une déclaration le 17 avril 2023, affirmant que “les informations selon lesquelles nous sommes sur le point de conclure un accord d’acquisition ne sont pas des informations que notre groupe a publiées. Bien que nous envisagions cette acquisition, rien n’a été décidé à ce stade. Nous prévoyons de soumettre cette question à notre conseil d’administration aujourd’hui, le 17 avril 2023, et de la rendre publique dès que possible si une décision est prise”.

Angry Birds, sorti en 2009, est considéré comme l’un des premiers jeux mobiles à succès. Selon Rovio, le jeu a été téléchargé plus d’un milliard de fois, ce qui en fait le premier jeu mobile à atteindre ce chiffre. En 2022, il a été téléchargé plus de 5 milliards de fois. En plus de plusieurs suites, le jeu a également été adapté en film. Rovio a connu une amélioration de ses performances et a été introduit en bourse en 2017 après la sortie du film.

Selon The Washington Post, Angry Birds serait en passe d'être racheté pour 1 milliard de dollar par l'éditeur de jeux-vidéo SEGA.

Rovio avait précédemment entamé des négociations pour vendre l’entreprise à la société israélienne rivale Playtika Holding Corporation pour plus de 800 millions de dollars (environ 660 millions d’euros), mais les négociations ont échoué en mars 2023 et aucun accord n’a été conclu. La nouvelle de l’acquisition potentielle de Rovio par Sega Sammy Holdings a entraîné une baisse temporaire de 6,1 % du cours de l’action de Sega Sammy Holdings. Le 14 avril 2023, jour de la publication de l’article, l’action de Rovio Entertainment a clôturé à 7,78 euros (environ 8,90 dollars).

Commentaires

Le titre et le lien vers l'article ont été copiés